La liturgie et ses divers acteurs
Il n'y a pas plus de petit que de grand service d'Eglise, il n'y a pas non plus de petit boulot au service de la liturgie : nos 8 paroisses sont riches de ces bénévoles qui, à longueur de messes et de célébrations de tous ordres comme à longueur d'année, donnent de leur temps sans compter.
Ils le font "sous les feux de la rampe" pour certains : nous voulons parler des choristes et organistes, des lecteurs liturgiques, des servants d'autel, des laïcs qui assurent la pastorale des funérailles.
D'autres le font en "travailleurs de l'ombre" : ces "petites mains" s'activent pour accomplir une tâche qui, si elle n'est pas toujours gratifiante a priori, n'en est pas moins utile voire nécessaire ; nous voulons parler des sacristains, des fleuristes, des personnes qui assurent la propreté de nos églises et de celles qui prennent en charge la quête à domicile en faveur des paroisses et de leurs églises.
Tous ces bénévoles contribuent hautement à l'attrait, à la beauté et à la ferveur de nos liturgies ainsi qu'à la vie matérielle de notre communauté chrétienne.
S'il vous intéresse de donner un peu de temps à votre paroisse, à votre église, à votre communauté de paroisses, veuillez vous adresser au contact ci-dessous :